Vous êtes le webmaster d'un site de jeux d'argent, dans le monde du gambling ou vous gérez un blog sur le sport ou sur les jeux d'argent ? Lisez comment faire découvrir à vos visiteurs les paris sportifs, le casino ainsi que le poker en vous affiliant à un ou plusieurs bookmakers.



L’affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites internet affiliés.

 

L’affiliation sur internet repose sur la mise à disposition d’un contenu monétisant par un “affilieur” à un réseau de partenaires “affiliés”. L’affiliation peut s’effectuer en direct ou par l’intermédiaire d’une plate-forme d’affiliation. On parle donc d’affiliation en marque blanche pour désigner un contenu qui s’intègre parfaitement dans le site de l’éditeur affilié, sans que la marque de l’affiliateur soit mise en avant.

 

La technique est apparue en 1999 en France. Et comme aux États-Unis, la part des ventes générées par l’affiliation est rapidement devenue l’une des principales sources de trafic des sites marchands.

 

Des plateformes d’affiliation mettant en relation des annonceurs avec les webmestres organisent la technique. Les principales plateformes en France sont Affilinet, Netaffiliation, Effiliation, Commission Junction, Gambling Affiliation, Tradedoubler, Zanox, Reactivpub, Public Idées.

 

Le domaine de l’affiliation en France est un secteur ou des centaines voire des milliers d’acteurs francais comme étrangers se partagent le marché.